Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Depuis que je me pavane au milieu de la Blogosphère / Vlogosphère littéraire, mon envie de lire n'a cessé de croître. A mesure que je découvrais les univers littéraires déployés ici et là sur la toile par des bloggeurs/euses dont la diversité est étonnante, je me suis ré-ouverte sur un éventail de genres que j'aurais peut-être négligés ces derniers temps au profit des thriller et polar que je ne vais toujours pas lâcher pour autant.

Ainsi, comme je tiens souvent à jour ma petite liste de "livres à lire absolument avant de mourir", (oui oui, cliché), j'ai observé celle-ci doubler, tripler, et ne saurait tarder de faire quatre fois son volume initial.

J'ai jugé que tout ceci nécessitait un peu d'organisation dans un sens. C'est pourquoi, j'indexerai régulièrement, sur cette page, mes lectures futures, à perspective mensuelle et hebdomadaire au besoin.

Sans non plus tarder dans les détails ennuyeux, voici ma petite sélection, tardive, pour le mois de décembre :

1 - Vendetta de R.J.Ellory (retrouvez ma cronique en cliquant iciii)

2 - Par un matin d'automne de Robert Goddard (retrouvez ma cronique en cliquant iciii)

3 - Les jeux de l'amour et de la mort de Fred Vargas (retrouvez ma cronique en cliquant iciii)

4 - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer (retrouvez ma cronique en cliquant iciii)

5 - Les lieux sombres de Gillian Flynn (retrouvez ma cronique en cliquant iciii)

et en bonus, au cas où :

6 - El albergue de las mujeres tristes de Marcela Serrano (en espagnol)

Que-lire-que-liiire??Que-lire-que-liiire??Que-lire-que-liiire??
Que-lire-que-liiire??Que-lire-que-liiire??Que-lire-que-liiire??

Voilà, je retourne me plonger corps et âme dans "Par un matin d'automne", je regrette de ne pas avoir plus de temps à lui consacrer à ce petit bijou. Et bien entendu, je vous retrouve très prochainement avec une chronique là-dessus.

A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

sandra 15/12/2012 16:29

Bonjour,
Plusieurs de ces titres me sont déjà familiers.... et je me laisserais bien tenter par le titre en espagnol (mais je me demande si j'ai un niveau suffisant pour ça).
Bises et au plaisir de te lire,

Sandra

Les lectures de Colette 16/12/2012 12:47

Coucou,
J'avoue que moi aussi, j'ai un peu peur que mon niveau d'espagnol ne suffise pas, mais après en avoir parcouru le premier chapitre, j'ai vu qu'en fin de compte, il était assez facile de suivre, d'autant plus que j'ai très envie de découvrir Marcela Serrano.
J'espère que tu aimeras si jamais tu te laisses tenter ^^
Bonne lecture