Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lectures de Colette

"Les Morsures de l'Ombre" de Karine Giebel

Que nous dit la quatrième de couverture?

<< Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... >>

Mon avis :

Quand Benoît ouvre les yeux, il ne comprend pas. Mais où est-il? Comment s'est-il retrouvé derrière ces barreaux? Qui peut bien se cacher derrière tout ça?

Il ne tardera pas à faire la rencontre de Lydia, sa magnifique geôlière. Sadique et déroutante, elle lui fera vivre un vrai cauchemar, l'humiliera comme jamais. Que veut-elle de lui? Il cogite, passe en revue son passé et se demande où est-ce qu'il a bien pu faire du tort à cette étrange demoiselle au point de déclencher sa furie.

D'un autre côté, les collègues de Benoît s'activent au commissariat et passent au peigne fin la vie du commandant ... Pourquoi lui? Quel genre d'ennemis peut-il bien avoir? Mais alors que personne ne semble ignorer les nombreuses aventures sans lendemain de ce briseur de coeurs, les suspects affluent et les chargés d'enquête, tiraillés entre devoir et loyauté, ne savent plus où donner de la tête.

Voilà une intrigue intéressante bien que manquant d'originalité, et je dois avouer qu'il n'est pas facile d'en parler sans risquer d'en dévoiler d'avantage. C'est pourquoi je m'arrête là, en vous recommandant fortement cette lecture des plus captivantes. Un thriller psychologique déroutant dont le dénouement peut avoir l'air de frôler le prévisible à première vue, mais détrompez-vous, Karine Giebel a plus d'un tour dans son sac!

Justement, Karine Giebel :

Née dans le Var en 1971, elle poursuit des études de droit puis exerce des métiers en tous genres jusqu'à se consacrer à l'écriture, où elle enchaîne les succès dès ses premières publications.

  • 2004 : Terminus Elicius (Prix Marseillais du Polar)

  • 2006 : Meurtres pour rédemption (sélectionné pour le Prix Polar Cognac)

  • 2007 : Les morsures de L'ombre (Prix Polar du festival de Cognac et Prix SNCF Polar)

  • 2008 : Chiens de sang

  • 2009 : Jusqu'à ce que la mortnous unisse

  • 2012 : Juste une ombre (Prix Marseillais du Polar et Prix Polar de Cognac)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

for more details 17/03/2014 13:03

The review ensured some interesting information about this book. I wonder how you are able to give such a wonderful review and it is highly appreciated. This review can ignite the interest of book lovers to have a copy of this book.

Onee-Chan 29/01/2013 13:35

Mais c'est que tu me tentes, là !! Allez, je note !! Merci :)

stephanie plaisir de lire 27/01/2013 11:36

et bien tu es plutot énigmatique....
je vais me faire une idée de l'auteure avec Meurtres pour rédemption qui est dans ma pal.

Victoria 26/01/2013 21:15

Tu as le don d'inciter les gens à mettre ce que tu lis dans leur Wish List ^^.. Le résumé est pas mal, ce que tu en dis donne carrément envie de sauter dessus ... O vile tentatrice :p...